Dans ce document, vous trouverez les procédures d'installation et de configuration du logiciel nécessaire à la création d'une imprimante virtuelle. Cette imprimante permettra la génération de fichiers au format PDF (Portable Document Format).
Le logiciel sélectionné ne nécessite l'acquisition d'aucune licence. Du moment que le driver utilisé est un driver PostScript, tout driver livré avec le système d'exploitation peut être utilisé. L'installation terminée, une imprimante virtuelle que nous appellerons GsPdf sera disponible dans la liste des imprimantes du système. Toutes les applications qui utiliseront cette imprimante, généreront automatiquement des fichiers au format PDF.
Logiciels à installer :
Ghostscript et Redmond.
Lancer le programme gs704w32.exe. Répondre toujours 'suivant' en acceptant les options par défaut. Copiez dans le répertoire “c:\gs” le fichier “GsPsf.rsp”. S'il n'existe pas il faut le créer, l'éditer et ajouter les lignes suivantes : –Ic:\gs\gs7.04\lib;c:\gs\fonts -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/prepress -dCompatibilityLevel=1. -dAutoRotatePages=/PageByPage -r600 -dNOPAUSE -dSAFER
Ce programme est un “port redirector”, ce qui signifie qu'il est capable de se substituer à un port physique du PC (comme LPT1) dans le but de “trapper” le flux de données destiné à une imprimante physique et de le rediriger vers un autre composant du système, comme le programme Ghostscript. Copier le répertoire “redmon” sur le disque “C”. Se positionner dans le répertoire “c:\redmon” et lancer le programme “setup.exe”.
Il est nécessaire d'installer une imprimante dans le but de gérer le langage de description de la page PostScript.
A cet instant, l'imprimante apparaît dans la liste des imprimantes du système et peut-être utilisée par toutes les applications.
Attention : l'ordre peut ne pas être le même suivant les systèmes !
Il y a deux champs à modifier. Ouvrez le fichier “copier coller.txt” qui a été copié dans le répertoire “c:\gs”. Dans le champs “Rediriger ce port vers le programme” copiez :
C:\gs\gs7.04\bin\gswin32c.exe
Dans le champs “Les arguments pour ce programme sont:” copiez :
@c:\gs\GsPdf.rsp -sOutputFile="%1" -c .setpdfwrite -f -
Attention : la ligne doit se terminer avec un espace après le dernier “-”.
La configuration est maintenant terminée et l'on peut commencer à générer des fichiers PDF en suivant les instructions de la première partie de ce manuel.
È garantito il permesso di copiare, distribuire e/o modificare questo documento seguendo i termini della GNU Free Documentation License, Versione 1.1 o ogni versione successiva pubblicata dalla Free Software Foundation; senza Sezioni non Modificabili, nessun Testo Copertina, nessun Testo di Retro-copertina. Una copia della licenza può essere ottenuta presso Free Software Foundation, Inc. 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA. © 2002 Mirto Silvio Busico
Traduction et adaptation française © 2002 David Lyonnaz