:: Yves Jacolin :: Ludovic Granjon :: Softlibre :: OSGeo-fr ::
"Quand on veut reprendre avec utilité, et montrer à un autre qu'il se trompe, il faut observer par quel côté il envisage la chose, car elle est vraie ordinairement de ce côté-là, et lui avouer cette vérité, mais lui découvrir le côté où elle est fausse." Pascal, Pensées Br. 9, Lafuma 5.

Sommaire | Module suivant


Workshop : OpenLayers - Construire un application de Web mapping avec une fondation solide

  • Rédacteurs : Tim Schaud
  • Traduction : Yves Jacolin

Introduction

Openlayers - Construire un application de Web mapping avec une fondation solide

OpenLayers est une bibliothèque de développement rapide pour la construction d'applications de cartographie dans un navigateur. La bibliothèque permet aux développeurs d'intégrer des données de divers fournisseurs, fournis une API simple et créer une application cartographique rapide.

Ce workshop est divisé en cinq modules, offrant une bonne introduction aux nouveaux venus tout en apportant une vision avancée aux utilisateurs plus expérimentés.

Avant de commencer

  • Il est recommandé (mais pas obligatoire) d'installer firebug. Firebug est une extension pour Firefox qui permet la visualisation et l'édition de JavaScript dans n'importe quel page web. Firebug nécessite Firefox et ne peut être utilisé avec un autre navigateur.
  • Assurez-vous qu'un serveur Apache (ou un serveur web équivalent) fonctionne sur votre ordinateur.

Lien à garder sous la main :

Modules du workshop :

  • Module 1 : Les bases d'OpenLayers - créer un carte interactive (nommé également “slippy map”) en utilisant une syntaxe JavaScript.
  • Module 2 : Les couches - explorer les différents types de couche disponible avec OpenLayers. Nous couvrirons les couches WMS (Web Map Service), WFS (Web Feature Service), propriétaires (Google, Yahoo, Virtuel Earth) et d'autres.
  • Module 3 : Les contrôleurs - apprendre comment apporter à votre carte un peu de vie en utilisant des contrôleurs tout prêt avec OpenLayers, tout en ayant une compression de la manière de développer vos propres contrôleurs.
  • Module 4 : Les données vectoriels - une investigation des différents formats pour manipuler les données vectoriels, avec une focalisation sur la création des données, l'application de style et la persistance.
  • Module 5 : Intégration - apprenez comment OpenLayers peut être utilisé en conjonction avec d'autres frameworks d'interfaces utilisateur tel que Ext JS.

Contact - Information et copyright - Statistique

Recent changes RSS feed Creative Commons License Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki