:: Yves Jacolin :: Ludovic Granjon :: Softlibre :: OSGeo-fr ::
"Quand on veut reprendre avec utilité, et montrer à un autre qu'il se trompe, il faut observer par quel côté il envisage la chose, car elle est vraie ordinairement de ce côté-là, et lui avouer cette vérité, mais lui découvrir le côté où elle est fausse." Pascal, Pensées Br. 9, Lafuma 5.

OpenOffice.org : une suite bureautique complète

Introduction

Il y a quelques raisons notoires pour expliquer la croissance impressionnante et la forte pénétration sur le marché de la suite bureautique. Les gouvernements, les entreprises et les responsables IT sont sensibles au faible coût de gestion, à la stabilité et à la gamme complète de fonctionnalités qu'offre la suite bureautique. OpenOffice.org 1.0 donne aux utilisateurs la capacité d'ouvrir et sauvegarder des documents MS Office et l'assurance d'un accès libre et immédiat aux documents créés sans la contrainte des renouvellements de licences forcées, des upgrades de logiciels

Voici une liste succincte des fonctionnalités-clé d'OpenOffice.org 1.0.

Une suite Multi-plate forme :

La suite existe aujourd'hui sur de nombreuses plate formes, notamment Solaris, Windows Linux et BSD, et elle permet aux utilisateurs de Windows de se familiariser avec les logiciels de l'Open Source. En même temps elle permet aux responsables IT d'effectuer une transition en douceur et facile de leurs segments Windows aux machines de type Unix.

Une suite multilingue :

OpenOffice.org est disponible dans 23 langues, sans aucune limite dans le développement de nouvelles versions en d'autres langues.

Compatibilité et continuité des formats

OpenOffice.org donne la possibilité à ses utilisateurs d'ouvrir d'éditer et de sauvegarder les documents de la suite dominante pour l'éternité sans contrainte d'upgrades payantes, de modifications forcées de licences et de problèmes liés à l'obsolescence.

Un format standard et bien documenté :

La suite offre à tous l'opportunité d'utiliser un format XML standard, très répandu de part le monde et qui n'est contrôlé par aucune entité.

Un nombre grandissant de développeurs, d'utilisateurs et de marketeurs :

Le projet OpenOffice.org a recruté une légion de talentueux développeurs et volontaires pour développer, tester et améliorer le code, distribuer la suite bureautique et introduire des techniques de pointes de marketing dans le développement Open Source.

Téléchargement

Liens et bibliographies

Tutoriaux

Contact - Information et copyright - Statistique

Recent changes RSS feed Creative Commons License Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki